samedi 14 juin 2014

SAGA, l'album "Cocktail"... Cocktail amer ????

En 2005, Viktor nous offre un nouvel opus SAGA. L'un des ses meilleurs albums et pourtant... Si cet opus contient des perles et une production de qualité où l'on retrouve son talent unique avec des titres variés, l'album SAGA deviendra au fil du temps un précieux collector. Pourquoi ???
En voici une réponse à travers de ce nouveau montage vidéo :
 

Album de toutes les couleurs et de toutes les saveurs tel un cocktail enivrant, SAGA aurait-il le goût d'un cocktail amer ?
Amer, certainement compte tenu du fait que, malgré la qualité indéniable de l'album, il a manqué cruellement et injustement d'une promotion digne de ce nom.
La dédicace de Viktor au sujet de l'album  :
"Ceux que j'aime ne le savent peut-être pas et ceux qui ne m'aiment pas ignorent pourquoi. Le monde est ainsi fait de vibrations et d'ondes qui nous mènent là où nous sommes."



Pas de clip, pas live, pas de programmation TV, une distribution intimiste voire inexistante. Seuls quelques CD singles "promo" arriveront auprès des radios le double titre : "Fragilidad (Sting) / Love to Love You Baby (Donna Summer).
Viktor semble mal à l'aise avec le titre de 1976 de Donna Summer, comme si ce choix lui avait été imposé. Pourtant, il fallait oser reprendre l'incontournable de la disco queen. Reprise qu'elle réussi à s'approprier avec facilité, sans plagier l'original, en déposant la douceur de sa voix sur les sons des années 2000. Le grand DJ remixer "Junior Jack" sera contacté pour une version destinée et distribuée auprès des dance floors.
 

Viktor me dédicacera SAGA...toute une histoire" ...
viktor lazlo le blog
photo tirée du livret

Photo promo que l'on retrouve dans le livret

12 titres composent le cd et dont les titres * écrits par Viktor
Fragilidad (Sting)
Amour Consumé *
If Not Now *
Taxi Parisien *
Love to Love You Baby (Donna Summer)
Climax *
Sound of Expectation*(disponible sur le CD "Amour(s)" 2004)
La Fille de L'air *
A song For You (Russel)
No Man no lie *
Overjoyed (Stevie Wonder) et This is Goodbye*
et 2 bonus les remix de Love to love you baby (dont celui de Junior Jack de 8"34)


Le blog se devait donc de remédier à cette injustice en vous faisant découvrir ce superbe CD. Tour à tour, chanson après chanson, Viktor passe avec aisance et talent ,de la pop à l'électro, du R&B à la musique lounge, jusqu'à la Dance Music.
SAGA collector ? : OUI parce qu'il traduit bien l'étendue du talent de Viktor, et collector parce que rare à trouver
Il n'est nul doute permis que SAGA se doit d'être dans les meilleures cd-thèques.

Deux ans après, Viktor réalisera "Begin the Beguine", un retour aux sources, plus proche d'elle, elle dira de cet album paru en 2007 "c'est un album qui me ressemble... j'ai fini un cycle".
SAGA... toute une histoire