jeudi 23 octobre 2014

Anniversaire 20 ans : le 23 octobre 1994 sortie du film " Les faussaires "



C'est l'occasion de retrouver Viktor en tant qu'actrice qui partage l'affiche avec Gérard Jugnot, Jean-Marc Barr, Claude Piéplu et Daniel Prévost dans un film de Frédéric Blum d'après le roman de Romain Gary " La Tête Coupable"

Synopsis
Jack Baker, jeune et brillant universitaire américain, débarque à Tahiti pour écrire une énième biographie de Paul Gauguin. Mais ses bonnes résolutions ne tardent pas à être mises à mal par les charmes de ce lieu enchanteur. Sans compter l'intrusion dans son existence d'un singulier personnage, le malicieux et exaspérant Cohn, escroc, voleur et mythomane, bien connu - pour leur malheur - des habitants de l'île. Ryckmans, le chef de la police locale, semble curieusement fermer les yeux sur les multiples frasques et beuveries de ce calamiteux parasite, appointé, par ailleurs, par un tour-opérateur pour jouer les descendants de Gauguin. Et bien qu'il ne soit aucunement dupe des impostures de Cohn, Baker éprouve bientôt de la fascination pour ce pitre arrogant et cynique, qui ne le lâche plus d'une semelle. 

En voici un extrait : 




Une critique trouvée sur le net : 

Tournée dans le décor paradisiaque des îles de Tahiti, ce film est un vrai moment d'évasion. Gérard Jugnot est parfait en perturbateur mythomane imprévisible (sa gouaille est même parfois jubilatoire) et Jean-Marc Barr tire assez bien son épingle du jeu en écrivain premier de la classe qui finit par entrer complètement dans la mise en scène "baratino-comique" de son compère. Les seconds rôles sont aussi très bien distribués. On notera la trop rare mais fort jolie Viktor Lazlo en irrésistible vahiné et le regretté Claude Piéplu en commissaire de police dépassé par les frasques du trublion Cohn ou François Perrot en guide touristique hors du temps...L'oeuvre de Romain Gary est assez fidèle voire parfois reprise à la lettre pour notre grand plaisir.


Et bien que le rôle de Viktor ait été sérieusement sacrifié au montage, la voici en photos :