dimanche 12 octobre 2014

Viktor Lazlo and Friends...


Hier soir, Viktor faisait partie de l'affiche du 21ème gala de Faire Face à Avignon. Elle y a chanté en duo avec le célèbre compositeur et chanteur l'italien Davide Esposito, la chanson "Lontani" que Viktor a spécialement adaptée à l'occasion de ce gala de charité.
Davide Esposito, connu pour ses nombreuses compositions (pour Florent Pagny, Gregory Lemarchal, Emmanuel Moire, Mickael Miro, Sylvie Vartan...) et a enregistré en 2010, un duo avec une non moins célèbre italienne, la grande actrice Claudia Cardinale.


Marraine de l'Association "Faire Face", Claudia Cardinale partage un moment de détente avec Viktor après ce superbe concert. 
 
 

Bernard Montiel,le parrain, notre sympathique bordelais et grand ami de Viktor posent en toute amitié pour le blog.
Merci pour ses si beaux sourires.



  
Sourires et émotions encore, puisque ce mardi 14 à Chartres, Viktor retrouve ses fantastiques musiciens pour leur hommage à Lady Day dans : 

"Billie Holiday"


   














J-3 pour re-tomber sous le charme de ce magnifique spectacle. Salut les artistes !




Enfin, également en ce mois d'octobre 2014, Viktor va retourner quelques jours en Belgique, pour chanter en duo avec son amie (et ancienne choriste sur l'album "Breathless") Mauranne"The Man I Love". Mais également Philippe Fontaine, au "coeur de loup".
Viktor devrait interpréter également "Strange Fruit"  au puissant message politique.

Ces deux magnifiques voix se réunissent pour rendre hommage à ces deux hommes à l'occasion de la remise du Premier "Prix Solidarité" par le CHU Saint-Pierre de Bruxelles, et Médecins du Monde.










Le docteur Mukwege est également promu au prix Sakharov (Le Prix Sakharov pour la liberté de l’esprit est décerné chaque année par le Parlement européen. Il a été créé en 1988 pour honorer des personnalités collectives ou individuelles qui s’efforcent de défendre les droits de l’homme et les libertés fondamentales).
Le gynécologue-obstétricien congolais Denis Mukwege et Guy Bernard Cadière (premier saxophoniste de Viktor, et maintenant référent mondial en chirurgie digestive) luttent depuis de nombreuses années contre les violences sexuelles faites aux femmes.

Le Dr Denis Mukwege est congolais. Directeur de l'hôpital de Panzi (Bukavu) dans l'Est du Congo, gynécologue de formation, il est chirurgien et s'est spécialisé dans la reconstruction du corps des femmes victimes de viols et mutilations, ce qui lui a valu de recevoir de nombreux prix humanitaires.
Le Pr Guy-Bernard Cadière est belge. Chirurgien, spécialisé dans le système digestif, il a été cité comme le meilleur chirurgien gastrique contemporain dans le monde. Pionnier de la chirurgie laparoscopique, une technique révolutionnaire, il se rend régulièrement auprès du Dr Mukwege pour l'aider dans son oeuvre.