samedi 28 mars 2015

Avignon accueille Viktor Lazlo pour "Billie Holiday", sans doute la dernière représentation de son spectacle acclamé par le public et la critique depuis 2012.
Pour retrouver toute l'histoire de cette création, visitez la page dédiée ICI.

En 2015 les hommages consacrés à Billie Holiday née le 7 avril 1905 vont sans doute se multiplier, s'il devait ne rester qu'un seul et unique hommage à "Lady Day" ce serait celui-ci. Alors à ne pas manquer, que vous soyez féru de jazz ou pas.
 
Jeudi 16 et vendredi 17 avril au Théâtre du Chêne Noir ! Dépêchez-vous il ne reste quasiment plus de place !!!

Le  Théâtre du Chêne noir se trouve dans l'ancienne chapelle de l'Abbaye Sainte-Catherine d'Avignon (un monument historique inscrit depuis 1974), située rue Sainte-Catherine, derrière le Palais des papes d'Avignon. La compagnie de Gérard Gelas s'y installa en 1971. Avec André Benedetto, il a été un pionnier du festival off d'Avignon.

Lieu totalement axé sur la création théâtrale et le théâtre populaire, le Théâtre du Chêne Noir est par essence un lieu de rencontres. Au fils des années, des personnalités de toute sorte et tous horizons l’ont traversé. Comédiens, musiciens, auteurs, poètes de talent ou de renom, compagnies étrangères et françaises, qui tous, ont présenté un travail de qualité.

Oiseaux de passage, merveilleux et d’autres égarés, d’autres y sont venus s’y abreuver, d’autres s’y sont échouées, d’autres encore s’y sont révélés, d’autres attirés comme des papillons aux feux de la rampe, d’autres s’y sont enroulés comme un sarment de glycine, d’autres s’en sont détachés comme la peau d’une coquille de noix, d’autres s’en sont fait les détracteurs parce qu’il y a là une pensée, une action libres, d’autres encore s’en sont fait les messagers, les semeurs. 
Toujours, il y a eu parmi les membres de l’équipe du théâtre, des personnes qui pensent que le véritable esprit d’indépendance et l’absolu dévouement à la cause de l’art sont essentiels au théâtre, à la vie.