samedi 27 février 2016

Koko Flanel défile sur du Viktor Lazlo...inédit

"Koko Flanel" c'est un film franco belge de 1990 réalisé par Stijn Coninx et Jef Van De Water.Jusqu'en 2009 c'était le film flamand le plus vu, depuis il a été détroné par "Loft".
Nous ne raconterons pas ici le film que vous pouvez voir en entier sur youtube, nous nous intéresserons seulement au défilé final et particulièrement à la musique choisie qui est une rareté dans la discographie de Viktor Lazlo :"Get it together "un morceau écrit par David Linx.


dimanche 21 février 2016

Viktor Lazlo sous l’œil de Christophe Vootz

"Mon exposition de portraits photos se déroule dans moins d'un mois et il manque des € pour financer les impressions grands formats : Help !!!" Christophe Vootz
du 5 au 16 mars 2016

Le projet en deux mots


Le travail s'appelle "50 portraits de Bruxelles à Paris et vice versa" : des photos de personnalités du monde culturel entre les deux capitales dont le parcours m'émeut et qui ont marqué de leur empreinte le paysage artistique de ces deux villes. Cette série de portraits est aussi un cheminement personnel fait de rencontres, de coups de coeur et d'admiration pour ces personnalités qui ont bien voulu jouer le jeu. Un autre aspect important est de mettre en lumière les créateurs belges tout en reliant la qualité de leur travail avec celle de leurs homologues français.
L'approche est visuellement homogène : un travail de lumière identique pour chaque personne, photo en studio, fond noir, personnalités toutes habillées de noir pour que ne ressorte que l'éclat de la peau. Simplicité et élégance résume l'allure générale.

Avec qui ?

Parmi les portraiturés nous trouvons : Claudia Cardinale, Philippe Torreton, Nicole Croisille, Michel Aumont, Viktor Lazlo, Héléna Noguerra, Jacqueline Bir, Sam Touzani, Natacha Régnier, Alain Leempoel, Jean-Marie Piemme, Thomas Gunzig, Gerald Watelet, Catherine Salviat, Pierre Deladonchamps, Caroline Loeb, Nicolas Poiret et Sébastien Blanc, Michel Fau, Mme Raymonde as Denis D’arcangelo, Marianne Basler, Jean-Luc Revol, Pauline Leprince, Andréa Ferréol, Marie-Pascale Osterrieth, Salomé Lelouch, Sarah Biasini, Alexandre Styker, Thierry Hancisse, Michael Cohen, Géraldine Martineau, Judith Magre, Didier Long, Léonor Confino, Alexis Michalik, Lou Bohringer, Guesch Patti, Valérie Mairesse, Liliane Montevecchi, Sophie Tellier, Marie-Pierre Pruvot as Bambi, Jean-Claude Drouot, Elvis Pompilio, Mister Emma, Thierry Smits, Virginie Thirion ... et encore quelques derniers à venir...

Depuis quand et comment ?
L'aventure a débutée il y a un an et demi, en octobre 2014.
En dehors du temps consacré aux shootings, beaucoup d'énergie à été dépensée pour trouver le moyen d'entrer en contact et finalement rencontrer les futurs modèles. Il a fallu les convaincre, trouver des amis possèdant un grand appartement à Paris pour y installer le studio photo, évitant ainsi un coût astronomique de location, et parallèlement trouver les aides financières publiques ou autres nécessaires à cette aventure. Et surtout ne pas baisser les bras et se décourager quand on essuie des refus, continuer à croire au projet et à son potentiel. Heureusement, les proches sont là pour redonner des coups d'électricités et recharger les batteries.

Ensuite, il se passe quoi ?
La prochaine étape du projet est une exposition de toutes les photos au château de Karreveld à Molenbeek.
"Il est important pour moi dans le contexte actuel de morosité qui relie Bruxelles et Paris de proposer un travail artistique qui va à contre courant de l'actualité : c'est à dire un lien artistique, éclatant, reconnaissant la qualité du travail d'artistes choisis, positif et faisant place grande à la beauté"

Les espoirs
Ensuite, j'espère qu'il y aura une autre expo bruxelloise plus longue. Celle de Molenbeek durera 12 jours seulement.
L'étape suivante est de faire un vernissage identique à Paris puis si l’intérêt se manifeste en faire d'autres en France et en Belgique en général.
À quoi servira la collecte ?
Photographier des vedettes ne signifie pas forcément qu'on est plein aux as !! Pas du tout ! 

Ce projet est avant tout une réunion de collaborations. Toutes les personnalités photographiées ont participé gracieusement à l'aventure. Les collaborateurs : assistants, maquilleurs, coiffeurs etc .. n'ont pas forcément été bien payés, mais l'ont été grâce -hooo merci- aux subventions de la Cocof et du Parlement bruxellois.  Bien que cette aide n'ait pas couvert toutes les dépenses, Il a fallu faire au maximum avec l'enveloppe donnée.
Tout le reste vient de ma poche. J'ai tellement puisé dedans que maintenant il y a un trou dans le fond !
Voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide pour l'étape finale : l'impression des photos.

 Tout sur la page : http://www.kisskissbankbank.com/impression-de-50-portraits-photo-artistiques?ref=recent

Le vernissage de l'exposition fimé par RTBF

samedi 20 février 2016

Où on reparle d'Eurovision....et de "Total disguise" : 'E.S.C 2016

Non, ce n'est pas Viktor Lazlo (même si on aurait adoré !) qui va chanter à l'Eurovision cette année. Mais en ce moment son nom est associé partout au candidat qui représente Saint Marin au concours 2016, et qui n'est autre que Sehrat .....


Rappelons qu'en 2005, Viktor Lazlo et Sehrat ont chanté un énorme tube en Turquie et en Grèce : "Total Disguise". 
Un succès énorme qui n'a pas rapporté ce qu'il aurait pu en France par manque de promotion sur l'exagone, nous sommes passés donc à côté du tube de l'été avec cette chanson....!

 
Ce titre fait régulièrement l'objet de nouvelles vidéos sur youtube avec à chaque fois un nombre de vues impressionnant.

A ce jour on compte 4 pochettes différentes du CD, des remixes, et des versions différentes et une version française "Tango Déguisé" écrite par Viktor elle-même.
"Under the blue sky" devient alors "Sous un ciel d'été"...




Pour augmenter ses chances, le chanteur turc vient de créer son site de promo où il publie largement des photos avec Viktor.








Il n'existe pas de clip où on peut les voir tous les deux. Peut-être sont-ils passés à la télé chez nos amis Turcs ou Grecs avec ce titre? Si c'est le cas, nous leur lançons un appel.


Nous avons avons juste trouvé ces 7 petites photos  où on les voit ensemble sur une scène lors de la remise du prix: 
"The mediterranean song contest : Megahit 2003" au chanteur Sedat Yuce.









Cette année, on notera déjà 2 choses importantes pour le concours de l'Eurovision : l'Autriche chantera en français et il y aura un bouleversement total dans le mode d'attribution des points.




dimanche 14 février 2016

Spécial Saint Valentin: Viktor Lazlo :"My funny Valentine"

Viktor Lazlo le blog vous souhaite une très heureuse Saint Valentin.




My Funny Valentine (Mon Drôle de Valentin)
Songwriters: HART, LORENZ / RODGERS, RICHARD

Behold the way our fine feathered friend,
Contemple l'allure de nos doux amis les oiseaux
His virtue doth parade
Leur parade vertueuse
Thou knowest not, my dim-witted friend
Bien que tu ne le saches pas, mon sot ami 
The picture thou hast made
La photo que tu as faite
Thy vacant brow, and thy tousled hair
Le regard absent et les cheveux en bataille
Conceal thy good intent
Dissimule ta vraie nature
Thou noble upright truthful sincere,
Ta noblesse, ton intégrité et ton authentique sincérité
And slightly dopey gent
Gentleman un peu idiot
You're my funny valentine,
Tu es mon drôle de valentin
Sweet comic valentine,
Doux et amusant valentin
You make me smile with my heart.
Tu fais sourire mon coeur
Your looks are laughable, un-photographable,
Ton allure est risible, pas même photographiable
Yet, you're my favorite work of art.
Et pourtant tu es mon oeuvre d'art préférée
Is your figure less than greek ?
Est-ce ton visage moins beau que celui d'une statue grec ?
Is your mouth a little weak ?
Est ce ta bouche qui s'affaiblit
When you open it to speak, are you smart ?
Quand tu l'ouvres pour parler, es tu intelligent ?
But, don't change a hair for me.
Mais ne change pas d'un cheveux pour moi
Not if you care for me.
Pas si tu tiens à moi
Stay little valentine, stay !
Reste le petit valentin, reste !
Each day is valentine's day
Chaque jour sera la saint valentin


samedi 13 février 2016

Arthur Rimbaud, Viktor Lazlo et Raphael Didjaman

Viktor Lazlo, la littérature, l'écriture, la poésie, et Arthur Rimbaud.
En 2008, Viktor était invitée à participer à la création de l'album de Raphaël Didjaman sobrement intitulé Arthur Rimbaud. Elle nous y livre une lecture poignante des "Pauvres à l'église". 
Bon nombre d'artistes ont prêté leurs voix à cette incroyable aventure mise en musique par le maestro du didjeridoo : Arthur H, David Linx, Jean-Claude Dreyfuss, Dominique Pinon, Denis Lavant...


Cet hommage a enfin une suite, le volume 2, toujours mis en musique par cet
artiste hors norme. Viktor Lalzo a répondu à sa nouvelle invitation, elle y croise  entre autres Guillaume Galliene, Sapho et Olivier Besancenot !
Un voyage on ne peu plus contemporain sur les écrits de notre poète maudit qui continue au delà des siècles, à bouleverser tant de lecteurs.




Viktor Lazlo va également se prêter le 11 mars prochain à l'exercice de la lecture. Mais ce sera celle de son second roman "My Name is Billie Holiday" à l'occasion du Festival "Les Parlantes" où elle interprétera également quelques chansons de son répertoire (nous aurons l'occasion de revenir sur ce prochain évènement). Le rendez-vous est pris chez nos amis belges


mardi 9 février 2016

Les années 80, en 2016... et le TOP 50 (1)

  
Les français seraient-ils le peuple le plus nostalgique ? 
C'est à croire, en voyant l'engouement que provoque sans cesse tout ce qui touche de près ou de loin aux années 80, et c'est bien normal après tout. Les années 80 ont apporté une multitude d'artistes, une multitude de tubes et une liberté qui attirent, et même inspirent, aujourd'hui, plusieurs générations.


Les années 80 marquent également l'arrivée sur la scène française de notre Viktor Lazlo dont les titres jazzy vont caracoler dans les top français, européens et asiatiques. Et l'on retrouve sur moult compils "Canoë Rose" et "Pleurer des Rivières" ou encore "Breathless" pour n'en citer que quelques exemples. 
Alors pourquoi un autre article sur cette décennie si riche en couleurs ?

Parce que nostalgie ou pas, les années 80 sont bien ancrées encore de nos jours.
A noter donc en ce mois de février :
- une compilation qui va voir le jour ce mois ci : Femmes des Années 80 où l'on retrouve Viktor Lazlo bien évidemment :
- TOP 50 le livre CD collector avec un article bien ficelé de Marc Toesca " Viktor Lazlo face à Elie Medeiros "


 - et l' "encyclopédie" de Caroline Loeb "Mes années 80" où elle fait un joli tour d'horizon très "wikipédiesque" des artistes phares qui nous ont donc tant marqués.

Décennie si riche et tellement fun, quand tu nous tiens !

Alors, pour clôturer ce clin d'oeil, la prestation de Viktor Lazlo pour une jolie balade à bord de son "Canoë Rose" filmée à l'occasion de la dernière émission TV de M6 consacrée au TOP 50 (2015) et "Pleurer des Rivières" diffusée sur France 2 en 2014. Du live du vrai bien sûr et...

 
 ...un extrait de l'un de ses premiers concerts, (tournée japon)

lundi 1 février 2016

Viktor Lazlo et Michel Bisceglia chez Michel Drucker

Nous vous l' avions promis, voici en images et en vidéos la performance de Viktor Lazlo lors de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par Michel Drucker consacrée au talentueux Michel Bouquet.

Pour commencer la vidéo de la chanson écrite par Michel Legrand "What are you doing the rest of your life?" qu'avait chantée Sarah Vaughan et que reprend Viktor Lazlo dans son spectacle "Trois femmes" accompagnée par Michel Bisceglia. Un magnifique "piano-voix", pour un moment d'une forte intensité  émotionnelle.



Suivi de l'interview de Viktor Lazlo par Michel Drucker ; elle évoque son amour pour le jazz, sa passion pour l'écriture et son admiration pour Billie Holiday.

Et enfin quelques images extraites de l'émission:





Viktor Lazlo, un baiser pour le grand Michel Bisceglia


Le spectacle de Viktor Lazlo en hommage aux divas du Jazz

Michel Drucker, Viktor Lazlo et Michel Bouquet

Michel Drucker salue les multiples talents de Viktor Lazlo


Viktor nous parle d'Alma Sol, héroïne disparue de son roman "Les Tremblements Essentiels"